Comment se déroule une séance avec Neuroptimal®?

 

Pendant une séance, il n’y a rien à faire de particulier à part écouter de la musique ou regarder un film pendant 33 mn. Il ne faut pas chercher à se concentrer sur ce qui se passe.

Pendant la séance, on mesure (256 fois par seconde) l’activité électrique du cerveau à l’aide de petits capteurs posés sur la tête (aucune stimulation n’a lieu). En effet, les neurones émettent de l’électricité lorsqu’ils sont actifs. 

Le système Neuroptimal® détecte des évènements dans l'activité électrique du cerveau pouvant être liés à une mauvaise régulation (des turbulences). Au moment de la détection, un feedback (un retour d'information) est donné au cerveau par le biais d’une interruption sonore. Dèslors, le cerveau possède l’information qui va lui permettre de mieux s’organiser et mieux se réguler ; et il va commencer le travail. Tout cela se fait sur un plan non conscient.

Chaque personne est unique et il n'est pas possible de prévoir le nombre de séances qu'il faudra avant d'obtenir les résultats attendus. Au départ, il est conseillé de pratiquer une à deux séances par semaine jusqu'à ce que les premiers changements soient observés. Cependant, il arrive que ces changements surviennent après une ou deux séances. Il est tout à fait possible de ne faire qu'une seule séance, chacun a la liberté de poursuivre ou non les séances.

La séance dure une heure et le coût est de 60€. Etant psychologue et psychothérapeute, je possède un code praticien (répertoire ADELI). Il est de ce fait possible d'obtenir une prise en charge auprès de certaines mutuelles. Toute séance annulée moins de 48h à l'avance sera due. 

Le bonheur est dans les neurones 
A la découverte du Neurofeedback Dynamique
(Extraits du film de Michel Meignant)

Marie Francisci

Praticienne en Neurofeedback Dynamique

(Advanced Trainer)

Psychologue Clinicienne

Psychothérapeute orientée solutions

3 ter rue de Paris

72000 Le Mans

06.67.78.81.75

marie.francisci@neurofeedback-lemans.fr

© crée en 2016 par Marie Francisci