Témoignage de Madiana, Consultante (41 ans)

"Après avoir expérimenté l'analyse transactionnelle "classique" et d'autres techniques différentes de développement personnel, qui m'ont toutes beaucoup apporté, je voulais continuer d'avancer avec une méthode basée sur l'action, des conseils concrets, d'application directe. Alors le concept "orienté solutions" de Mme Francisci m'a tout de suite attiré.

Je ne connaissais pas le neurofeedback dynamique, ça a été une totale découverte pour moi.

Mes attentes étaient, côté vie privé,  de mieux gérer mes émotions (la colère notamment), côté professionnel,  mieux gérer mon trac lors de prises de paroles en public. Gagner en assurance, acquérir plus de détente, de joie de manière générale. Vaste programme…

Sur une période 6 mois, avec des séances rapprochées au début (1 par semaine), puis 2 par mois environ, je constate aujourd'hui différents points d'amélioration indéniables :

  • Une capacité de résilience et de prise de recul plus importante. C'est le point d'amélioration le plus flagrant.

  • Je suis plus à l'écoute de mes besoins, de ce qui est bon pour moi et le mets en action 

  • Un trac moins important en prise de parole en public, ce qui laisse la place à plus de plaisir !

  • Enfin, dernier point et pas des moindres, mes relations avec les autres sont meilleures. D'un naturel parfois renfermé, je me sens mieux avec les autres en général, plus ouverte, j'ai plus de plaisir dans la relation à l'autre. Du coup, je me surprends à faire, organiser des choses que je ne faisais pas avant. C'est comme un nouveau départ.

Je suspends actuellement les séances, mes objectifs étant globalement atteints. Mais je n'exclue pas de reprendre plus tard. Pour continuer d'avancer. Pour le plaisir de la séance aussi  qui est une vrai bulle de détente et de temps à soi au milieu d'un quotidien souvent dense. Et pour la richesse des échanges avec Mme Francisci qui sait accompagner tout en finesse… Merci Marie !"

 

 

Témoignage de Marion, infirmière et somato-thérapeute (59 ans)

« Les séances ont permis une récupération immédiate après ma période de nuit en tant qu'infirmière. Le sommeil est devenu plus récupérateur.

Les grignotages dans la journée ont cessé. Je suis plus active et plus présente à ce que je fais et nettement moins étourdie .

Les relations avec mon entourage se sont trouvées apaisées car la confiance et la joie sont revenues avec tout ce que cela entraine.

La méthode a contribué également pour moi à renforcer les bienfaits de la méditation que je pratique depuis plusieurs années, elle en augmente les effets . 

La présence attentive, discrète et bienveillante de Marie conforte cet état de bien être, et de changement en profondeur. »

 

Témoignage de Paul, papa de Martin (5 ans)

"Notre fils Martin présente des troubles du langage et de la communication depuis qu'il a 18 mois. 

Nous l'avons fait suivre par des professionnels dès son entrée à la maternelle car la crèche nous a conseillé d'attendre ses 3 ans. 

Malgré la prise en charge par des professionnels de la santé compétents, Martin évoluait très lentement et ses troubles des interactions sociales posaient des problèmes à l’école même s'il ne perturbait pas la classe. 

Puis j'ai découvert lors de mes recherches la pratique du neurofeedback dynamique. Marie Francisci m'a proposé quelques séances pour Martin et très tôt des changements ont commencé à se manifester. 

 

Ses phrases devenaient plus limpides et il commençait à rechercher l'interaction avec les autres. Chaque semaine Martin prononçait de nouveaux mots et ses dessins devenaient de plus en plus clairs. Il continue de progresser et nous continuerons cette année encore à prendre des séances de neurofeedback. »

 

 

Témoignage de Bénédicte, Thérapeute conjugale et relationnelle (44 ans)

« Les séances de Neurofeedback m’ont apporté beaucoup d’apaisement mental : quand j’arrivais, mon mental était souvent en ébullition et je repartais de chaque séance détendue, complètement relâchée. Merci Marie !»

Liens :

 - sur le site de l'UPND (Union des Praticiens de Neurofeedback Dynamique) en cliquant sur le lien suivant :

http://www.upnd.fr/temoignages-neurofeedback/

 - sur le site de l'AFPN (Association Française de Psychothérapie et de Neurofeedback) en cliquant sur le lien suivant:

Témoignages

 - sur le site de l'ADNF (Association pour la Diffusion du Neurofeedback en cliquant sur les liens suivants :

index.htm

liens_neurofeedback.htm vous pourrez également y découvrir différentes études 

 - sur le site de Zengar Institute (en anglais) :

VIDEO: Things I Can’t Say

 

Ils en parlent!!!

Marie Francisci

Praticienne en Neurofeedback Dynamique

(Advanced Trainer)

Psychologue Clinicienne

Psychothérapeute orientée solutions

3 ter rue de Paris

72000 Le Mans

06.67.78.81.75

marie.francisci@neurofeedback-lemans.fr

© crée en 2016 par Marie Francisci